otto classic bg

L'HISTOIRE D'OTTO

PREMIER CONCESSIONNAIRE CANADIEN BMW, ENTREPRISE FAMILIALE DEPUIS 1969

Avec quatre frères auxquels se mesurer, Otto Koller a vite appris l'importance de laisser sa marque. Élevé dans un petit village suisse à l'ouest de Lucerne, il a appris la valeur du travail acharné pendant ses longues heures passées sur la ferme familiale.

À l'âge de 22 ans, Otto a pris la décision de déménager au Canada, d'apprendre l'anglais et de percer le marché de l'industrie automobile. Avec en poche moins de mille dollars, il a mis le cap sur le Canada et est atterri à Ottawa en 1959.

women bg 1

Malgré le fait qu'il ne pouvait pas parler anglais, Otto a rapidement obtenu un poste dans un concessionnaire local.

C'est en 1965 qu'Otto s'est rendu en Allemagne avec l'idée d'en revenir avec des automobiles BMW destinées à la capitale canadienne. C'était 21 ans avant que BMW Canada démarre ses activités en sol canadien. Le premier concessionnaire d'Otto était situé au 225, route richmond, et présentait fièrement deux véhicules. Otto s'est démarqué par son approche de gestionnaire de terrain, préférant voir à la qualité du service offert par son équipe plutôt qu'à la conclusion d'une vente. Il a rapidement été reconnu pour son souci du détail et l'attention sincère qu'il portait à l'expérience vécue par sa clientèle.

Aujourd'hui, Otto's BMW occupe une installation ultramoderne sur la route Hunt Club, employant certains des professionnels de la vente et du service qui bénéficient de la meilleure reconnaissance de l'industrie. La vision d'Otto se poursuit à travers l'engagement de sa femme Huguette, une professionnelle de l'industrie automobile parmi les plus aguerris au pays, et sa fille Sonia, directrice des concessionnaires Otto's BMW et Otto's Subaru .Grâce à tous, la tradition d'Otto se poursuit depuis 1969 !

 

L'HISTOIRE D'OTTO'S EN IMAGE


ajax loader2