La politique d’emploi accessible d’Otto’s
LAPHO – Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées (IASR) Politique d’emploi
Les politiques suivantes ont été rédigées pour servir de gouvernance derrière la fourniture de services à tous les clients d’Otto et dans le but de supprimer tout obstacle à notre expérience d’achat supérieur dans toutes nos installations. Les politiques ont été rédigées dans le but de 191/11 « Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées » également appelé « Règlement » en vertu de la Loi 2 de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
Les normes, la loi et le règlement qui l’accompagne sont conçus pour identifier et éliminer les obstacles au service à la clientèle, à l’information et à la communication, ainsi qu’à l’emploi qui existent pour les Ontariens handicapés. Le processus d’Otto’s est régi par cette politique ainsi que par la Politique sur les normes d’accessibilité pour le service à la clientèle et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario pour répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées.
Partie 1 : Exigences générales
Notre engagement
Otto’s s’engage à offrir une expérience premium à tous les clients et employés avec tous les biens et services fournis par Otto’s en suivant les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances. Le processus et les politiques rédigés pour assurer la conformité avec le 191/11 « Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées » également appelé « Règlement » en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario seront mis en œuvre dans les délais fixés par la loi.
Plan d’accessibilité
Otto’s documentera et maintiendra une politique d’accessibilité qui énoncera la stratégie pour identifier, prévenir et éliminer les obstacles sur son lieu de travail et pour améliorer les opportunités pour les personnes handicapées à la fois en tant que clients et employés. Conformément à la réglementation, le plan d’accessibilité d’Otto’s sera examiné et mis à jour une fois tous les cinq ans et sera publié sur les sites Web de l’entreprise. Sur demande, Otto’s mettra à disposition une copie du plan d’accessibilité dans un format accessible.
Considérations relatives à la formation
Otto’s s’assurera que la formation est fournie qui est conforme aux exigences des normes d’accessibilité mentionnées par le Règlement et Otto’s continuera de fournir une formation actuelle et à jour sur le Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées, à tous les employés d’Otto’s et les bénévoles d’Otto’s; les personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations au nom d’Otto’s. La formation sera appropriée aux employés, aux bénévoles et aux autres personnes qui fonctionnent au sein de l’organisation. Les employés seront formés lorsque des changements seront apportés à la politique d’accessibilité. Les nouveaux employés seront formés au moment de l’orientation, et les employés existants seront formés dès que possible.
Partie 2 : Norme d’information et de communication
Otto’s continuera de veiller à ce que son processus de réception et de réponse aux commentaires provenant de sources internes et externes soit accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en prenant les dispositions nécessaires pour fournir des formats accessibles et des supports de communication, à la demande. Y compris, mais sans s’y limiter, la lecture d’informations textuelles au client, la fourniture d’e-mails de texte volumineux / petits et l’envoi de versions accessibles de documents.
Formats accessibles et supports de communication
Sur demande, Otto’s fournira ou prendra les dispositions nécessaires pour fournir des formats accessibles aux personnes handicapées. Le format requis tiendra compte des besoins d’accessibilité du client en fonction du type de handicap. Otto’s consultera la personne qui fait la demande pour comprendre la nature du format accessible ou du support de communication requis.
Sites Web accessibles
Otto’s travaillera avec nos développeurs de sites Web pour s’assurer que tous les sites Web d’Otto’s sont conformes aux Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0, au niveau A et dans les délais prévus par la réglementation (WCAG 2.0) niveau AA, sauf lorsque cela est impossible.
Partie 3 : Normes d’emploi
Recrutement
Pendant les campagnes d’embauche d’Otto’s et avec toutes les offres d’emploi, Otto’s informera les employés et le public de la disponibilité d’aménagements pour les candidats handicapés dans le processus de recrutement, dans la mesure du possible.
Processus d’évaluation ou de sélection
Otto’s informera tous les candidats sélectionnés, qui sont choisis pour participer davantage au processus de recrutement, que des aménagements sont disponibles sur demande en ce qui concerne les documents de référence ou les pratiques d’embauche utilisées. Lorsque le candidat sélectionné fait des demandes d’aménagement, Otto’s contactera le demandeur pour décider et prendre des dispositions pour les aménagements appropriés d’une manière qui tienne compte des besoins d’accessibilité du demandeur en raison d’un handicap.
Avis aux candidats retenus
En cas de succès jusqu’à l’étape de la lettre d’offre, Otto’s informera le demandeur de ses politiques d’accueil des employés handicapés, de la manière qui convient le mieux aux besoins.
Informer les employés des soutiens
Otto’s informera ses employés de ses politiques et de toute mise à jour pertinente de ces politiques, utilisées pour soutenir les employés d’Otto’s qui ont besoin d’aménagements, y compris les politiques régissant la fourniture d’aménagements d’emploi convenus qui tiennent compte des besoins d’accessibilité d’un employé. Cette information sera fournie aux nouveaux employés dès que possible.
Formats accessibles et supports de communication pour les employés
Les informations qui sont généralement disponibles pour les autres employés seront mises à disposition sur demande, dans la mesure du possible, à la demande d’un employé handicapé, Otto’s consultera cet employé pour déterminer la meilleure méthode ou format de livraison alternatif pour le support de la communication.
Renseignements sur les interventions d’urgence en milieu de travail
Si Otto’s est sensibilisé au besoin, Otto’s fournira des informations personnalisées sur les interventions d’urgence sur le lieu de travail aux employés qui en ont besoin. Otto’s prendra cette disposition dès que possible une fois qu’il aura été informé de la nécessité de la situation. Lorsque la situation exige que l’employé reçoive de l’aide en cas d’urgence, avec le consentement de l’employé qui en a besoin, Otto’s fournira les informations individualisées d’intervention d’urgence sur le lieu de travail à un employé qu’Otto’s a désigné comme la personne qui fournira l’aide à l’employé. Otto’s examinera le plan individualisé si l’employé déménage des emplacements physiques dans la concession, ou si l’environnement physique change de manière significative ou est rénové, ou lorsque les besoins ou les plans de l’employé doivent être examinés.
Plans d’accommodation individuels documentés
Dans le cadre de notre conformité à la LAPHO, Otto’s rédigera et maintiendra un processus documenté pour l’élaboration et l’examen de plans d’adaptation individuels documentés pour nos employés nécessitant des adaptations. En cas de besoin, les informations concernant les formats accessibles et les supports de communication fournis seront également incluses dans les plans d’adaptation individuels. Le plan d’adaptation comprendra les informations personnalisées sur les interventions d’urgence sur le lieu de travail et toutes les autres dispositions d’adaptation à prendre par Otto’s dans les formats accessibles requis par l’utilisateur.
Processus de retour au travail
Otto’s rédigera et maintiendra un processus de retour au travail documenté pour les employés qui s’absentent du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin de mesures d’adaptation liées au handicap pour retourner au travail. Le processus de retour au travail décrit les étapes que Otto’s devra suivre pour faciliter le retour au travail d’un employé et inclura, le cas échéant, des plans d’adaptation individuels documentés dans le cadre du processus. Le processus de retour au travail ne vise pas à remplacer tout autre processus de retour au travail créé par ou en vertu d’une autre loi (c.-à-d. la Loi de 1997 sur l’assurance contre les accidents du travail). Comme indiqué dans la loi, la loi qui offre le plus d’accessibilité prévaudra.
Gestion de la performance, développement de carrière et avancement et redéploiement
Au cours de l’emploi régulier, Otto’s tiendra toujours compte des besoins d’accessibilité des employés handicapés, ainsi que des plans d’adaptation individuels, lors de la réalisation d’évaluations de la gestion des performances, de l’avancement et du développement de carrière des employés, ou lors du redéploiement des employés.
Questions sur cette politique
Cette politique a été élaborée afin de combattre les barrières et accroître l’accessibilité des personnes handicapées dans les domaines de l’information et des communications et de l’emploi. Si quelqu’un a une question sur la politique, ou si le but d’une politique n’est pas compris, une explication sera fournie par :
Jenn Ruddick
Otto’s BMW
660 chemin Hunt Club
Ottawa, ON K1V 1C1
Courriel : j.ruddick@bmwottos.ca
Téléphone : 613-725-3048
Alternativement, les visiteurs et les fournisseurs peuvent soumettre des commentaires à l’un de nos employés et ils seront transmis à Jenn Ruddick.