RÈGLEMENTS SUR LES NORMES D’ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES (IASR) POLITIQUE D’EMPLOI
Les politiques suivantes ont été rédigées pour servir de gouvernance derrière la fourniture de services à tous les clients d’otto et dans le but de supprimer tout obstacle à notre expérience d’achat premium dans toutes nos installations. les politiques ont été rédigées avec l’intention du 191/11 «règlement sur les normes d’accessibilité intégrées», également appelé «règlement» en vertu de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario 2.
Les normes, la loi et le règlement qui l’accompagne sont conçus pour identifier et éliminer les obstacles au service à la clientèle, à l’information et à la communication, ainsi qu’à l’emploi qui existent pour les ontariennes et ontariens handicapés. le processus d’Otto’s est régi par cette politique ainsi que par la politique sur les normes d’accessibilité pour le service à la clientèle et la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario afin de répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées.
PARTIE 1 – EXIGENCES GÉNÉRALES
NOTRE ENGAGEMENT
Otto’s s’engage à offrir une expérience haut de gamme à tous ses clients et employés avec tous les biens et services fournis par Otto’s suivant les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances. le processus et les politiques rédigés pour se conformer au règlement 191/11 sur les normes d’accessibilité intégrées, également appelé «règlement» en vertu de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario 2, seront mis en œuvre dans les délais prévus par la loi.
PLAN D’ACCESSIBILITÉ
Otto’s documentera et maintiendra une politique d’accessibilité qui définira la stratégie pour identifier, prévenir et éliminer les obstacles sur son lieu de travail et pour améliorer les opportunités pour les personnes handicapées à la fois en tant que clients et en tant qu’employés. Conformément à la réglementation, le plan d’accessibilité d’Otto’s sera revu et mis à jour tous les cinq ans, et sera affiché sur les sites Web de la société. Sur demande, Otto’s mettra à disposition une copie du plan d’accessibilité dans un format accessible.
CONSIDÉRATIONS RELATIVES À LA FORMATION
Otto’s veillera à ce que la formation soit dispensée conformément aux exigences des normes d’accessibilité visées par le règlement et Otto’s continuera à fournir une formation à jour et à jour sur le Code des droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées, à: tous les employés et les bénévoles d’Otto’s; les personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations pour le compte d’Otto’s. La formation conviendra aux employés, aux bénévoles et aux autres personnes qui fonctionnent au sein de l’organisation. Les employés seront formés lorsque des modifications seront apportées à la politique d’accessibilité. Les nouveaux employés seront formés au moment de l’orientation, et les employés existants seront formés dès que possible.
PARTIE 2 – NORME D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
Otto’s continuera de veiller à ce que son processus de réception et de réponse aux commentaires provenant de sources internes et externes soit accessible aux personnes handicapées en fournissant ou en prenant les dispositions nécessaires pour fournir des formats accessibles et des supports de communication, sur demande. Y compris, mais sans s’y limiter, la lecture d’informations textuelles au client, la fourniture d’e-mails en gros texte / petit texte et l’envoi de versions accessibles des documents par courrier.
FORMATS ACCESSIBLES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION
Sur demande, Otto’s fournira ou prendra les dispositions nécessaires pour fournir des formats accessibles aux personnes handicapées. Le format requis tiendra compte des besoins d’accessibilité du client en fonction du type d’incapacité. Otto’s consultera la personne qui fait la demande pour comprendre la nature du format accessible ou du support de communication requis.
SITES WEB ACCESSIBLES
Otto’s travaillera avec les développeurs de notre site Web pour s’assurer que tous les sites Web d’Otto’s sont conformes aux Directives pour l’accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0, au niveau A et dans les délais prévus par le règlement (WCAG 2.0) Niveau AA, sauf lorsque cela est impossible.
PARTIE 3 – NORMES D’EMPLOI
RECRUTEMENT
Pendant les campagnes de recrutement d’Otto’s et avec toutes les offres d’emploi, Otto’s informera les employés et le public de la disponibilité de mesures d’adaptation pour les candidats handicapés dans le processus de recrutement lorsque cela est possible.
PROCESSUS D’ÉVALUATION OU DE SÉLECTION
Otto’s informera tous les candidats sélectionnés, qui seront choisis pour participer davantage au processus de recrutement, que des aménagements sont disponibles sur demande en ce qui concerne les documents de référence ou les pratiques d’embauche utilisées. Lorsque le candidat sélectionné fait une demande d’adaptation, Otto’s contactera le candidat pour décider et prendre des dispositions pour les aménagements appropriés de manière à prendre en compte les besoins d’accessibilité du candidat en raison du handicap.
AVIS AUX CANDIDATS RÉUSSIES
En cas de succès jusqu’à l’étape de la lettre d’offre, Otto’s informera le candidat retenu de ses politiques d’adaptation aux employés handicapés, de la manière qui convient le mieux à ses besoins.
INFORMER LES COLLABORATEURS DES SOUTIENS
Otto’s informera ses employés de ses politiques et de toute mise à jour pertinente de ces politiques, utilisées pour soutenir les employés d’Otto’s qui ont besoin d’aménagements, y compris les politiques régissant la fourniture d’aménagements de travail convenus qui tiennent compte des besoins d’accessibilité des employés. Cette information sera fournie aux nouveaux employés dès que possible.
FORMATS ACCESSIBLES ET SUPPORTS DE COMMUNICATION POUR LES SALARIÉS
Les informations qui sont généralement disponibles pour les autres employés seront disponibles sur demande, lorsque cela est possible, à la demande d’un employé handicapé, Otto’s consultera cet employé pour déterminer le meilleur mode ou format de livraison alternatif pour le support de communication.
INFORMATIONS RELATIVES À L’INTERVENTION D’URGENCE EN MILIEU DE TRAVAIL
Si Otto’s est informé de la nécessité, Otto’s fournira des informations personnalisées sur les interventions d’urgence sur le lieu de travail aux employés qui en ont besoin. Otto’s prendra cette disposition dès que possible une fois qu’il aura connaissance de la nécessité de l’hébergement. Lorsque la situation exige que l’employé reçoive une assistance en cas d’urgence, avec le consentement de l’employé qui en a besoin, Otto’s fournira les informations d’intervention d’urgence sur le lieu de travail individualisées à l’employé qu’Otto’s a désigné comme la personne qui fournira l’aide à l’employé. Otto’s examinera le plan personnalisé si l’employé déménage des locaux physiques dans la concession, ou si l’environnement physique change ou est rénové de manière significative, ou lorsque les besoins ou les plans d’aménagement de l’employé doivent être examinés.
PLANS D’HÉBERGEMENT INDIVIDUELS DOCUMENTÉS
Dans le cadre de notre conformité à la LAPHO, Otto’s rédigera et maintiendra un processus documenté pour le développement et l’examen de plans d’adaptation individuels documentés pour nos employés nécessitant des mesures d’adaptation. En cas de besoin, les informations concernant les formats accessibles et les supports de communication fournis seront également incluses dans les plans d’adaptation individuels. Le plan d’adaptation comprendra les informations d’intervention d’urgence sur le lieu de travail et toutes les autres dispositions d’adaptation à prendre par Otto’s dans les formats accessibles requis par l’utilisateur.
RETOUR AU PROCESSUS DE TRAVAIL
Otto rédigera et maintiendra un processus de retour au travail documenté pour les employés qui s’absentent du travail en raison d’un handicap et qui ont besoin d’aménagements liés à un handicap afin de retourner au travail. Le processus de retour au travail décrit les étapes qu’Otto’s devra suivre pour faciliter le retour au travail d’un employé et inclura, le cas échéant, des plans d’adaptation individuels documentés dans le cadre du processus. Le processus de retour au travail ne vise pas à remplacer tout autre processus de retour au travail créé par ou en vertu de toute autre loi (c.-à-d. La Loi de 1997 sur l’assurance contre les accidents du travail). Comme indiqué dans la loi, la loi qui offre le plus d’accessibilité prévaudra.
GESTION DE LA PERFORMANCE, DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE ET AVANCEMENT ET REDÉPLOIEMENT
Au cours de son emploi régulier, Otto’s tiendra toujours compte des besoins d’accessibilité des employés handicapés, ainsi que des plans d’adaptation individuels, lors des évaluations de la gestion des performances, du développement de carrière et de l’avancement des employés, ou lors du redéploiement d’employés.
QUESTIONS SUR CETTE POLITIQUE
Cette politique a été élaborée pour faire tomber les barrières et accroître l’accessibilité des personnes handicapées dans les domaines de l’information et des communications et de l’emploi. Si quelqu’un a une question sur la politique, ou si l’objectif d’une politique n’est pas compris, une explication sera fournie par:
Bill Metcalfe
Otto’s BMW
660, chemin Hunt Club
Ottawa, ON K1V 1C1
Téléphone: 613-725-3048
Courriel: b.metcalfe@bmwottos.ca
Alternativement, les clients et les fournisseurs peuvent soumettre des commentaires ou des commentaires à l’un de nos employés et ils seront transmis à Bill Metcalfe pour en faire la révision.