Accueil > Nouvelles > Article

BMW Série 4 Gran Coupé 2024 : une nouvelle édition spéciale

2023-11-29

 b m w  m440i

Les marques comme BMW sont animées par la passion et ses adeptes en demandent toujours davantage. C’est pourquoi le constructeur bavarois nous arrive avec une nouvelle édition spéciale de la BMW Série 4 dans sa déclinaison Gran Coupé pour 2024.

Il faut savoir que la version Gran Coupé ne figure plus au menu de la Série 4 depuis l’arrivée de la i4 qui est essentiellement une version électrique du modèle. Toutefois, BMW a décidé d’offrir une édition spéciale à essence de la Série 4 Gran Coupé. Il s’agit de la M440i xDrive Legacy Edition dont la production sera limitée à 300 exemplaires seulement. Les collectionneurs seront ravis d’apprendre que cette édition spéciale est aussi exclusive au marché canadien avec un prix de départ de 81 750 $.

Afin de rendre la chose encore plus intéressante, la BMW M440i xDrive Legacy Edition est disponible en six combinaisons de couleurs extérieure et intérieure. Chaque combinaison est aussi limitée à un certain nombre d’exemplaires.

  • Noir Saphir avec intérieur en cuir Vernasca noir (75 exemplaires)
  • Gris Brooklyn avec intérieur en cuir Vernasca rouge Tacora (75 exemplaires)
  • Blanc Minéral avec intérieur en cuir Vernasca noir (75 exemplaires)
  • Bleu violet avec intérieur en cuir Merino blanc ivoire (25 exemplaires)
  • Vert Diamant Aurore avec intérieur en cuir Merino brun Tartufo (25 exemplaires)
  • Rouge Imola avec intérieur en cuir Merino noir (25 exemplaires)

Des performances considérables

Même s’il ne s’agit pas d’une voiture de série M à part entière, la BMW M440i xDrive Legacy Edition 2024 n’en demeure pas moins impressionnantes pour autant sur le plan mécanique. La berline du constructeur bavarois est mue par un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe une puissance de 382 chevaux et 369 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à huit rapports qui transmet la puissance aux quatre roues. C’est ce qui permet à la berline d’abattre le 0-100 en moins de 4,5 secondes. Malheureusement, la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Ce n’est pas tout puisque cette édition spéciale profite de l’ensemble M Sport Pro ainsi que d’une suspension M adaptative de série.

Comme si ce n’était pas encore suffisant, 75 exemplaires auront droit à l’échappement M Performance, ce qui fait toutefois grimper la facture à 89 750 $. Les premiers exemplaires devraient arriver en concession dès le mois de janvier 2024.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2