Accueil > Nouvelles > Article

BMW M5 Touring: prête pour le Canada

2024-04-12

 b m w  m5 2025

Malgré le succès des VUS d’autre catégorie arrive à tirer leur épingle du jeu et c’est notamment le cas des voitures familiales qui ont d’ailleurs connu un important regain de popularité au cours des dernières années. Enfin, cette configuration de carrosseries a toujours été très populaire et il semble qu’elle retrouve une certaine place en Amérique du Nord. C’est pourquoi BMW a décidé d’offrir la nouvelle BMW M5 Touring ici.

 

Des rumeurs au sujet de la venue de la version familiale de la BMW M5 avaient déjà commencé à circuler sur la toile il y a quelques mois. D’ailleurs, plusieurs employés de la marque l’on confirmer. BMW a enfin fait une annonce officielle à ce sujet. La marque a annoncé l’arrivée prochaine de la M5 en Amérique du Nord et elle en a profité pour confirmer l’ajout de la version Touring au menu, ce qui est une excellente nouvelle pour les adeptes du modèle. D’ailleurs, il faut savoir que près de 7 000 personnes ont signé une pétition demandant à BMW d’amener la version familiale en Amérique du Nord et c’est là l’une des raisons pour lesquelles la marque l’a fait.

 

Une fusée familiale

 

La BMW M5 n’a rien d’une petite voiture, mais ce n’est pas ce qui l’empêche d’être très rapide. En effet, pour 2025, la familiale bavaroise offrira deux options sur le plan mécanique. D’abord, elle sera offerte avec un moteur V8 biturbo dont la puissance devrait surpasser les 600 chevaux. Il sera également possible d’obtenir une version hybride avec le même moteur pour une puissance totale de 735 chevaux. Il s’agit essentiellement du même groupe motopropulseur qu’on retrouve dans le VUS BMW XM.

 

Selon les estimations initiales de BMW, la version PHEV pourrait parcourir jusqu’à 100 kilomètres avec une charge complète en mode 100 % électrique.  

 

Autant vous dire que c’est une voiture qu’on attend avec impatience. BMW n’a pas encore dévoilé son prix, mais elle ne sera clairement pas à la portée de tous les budgets. Chose certaine, c’est un modèle qui risque de susciter beaucoup d’attention à son arrivée sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2